Chapitre 5 - L'histoire de la Dame d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 5 - L'histoire de la Dame d'Argent

Message par Mickaël le Lun 20 Fév - 18:00

Ignorant le froncement de sourcils des deux adolescents, le Conteur couvrit ses yeux d'un voile tissé de mélancolie et de magie, pour laisser sa mémoire se plonger dans les coffres d'histoires que sa mémoire avait si précieusement conservés. Un peu comme lorsque vous même, à l'abri de vos semblables, laissez divaguer votre imagination, pour pénétrer dans un monde qui n'appartient qu'à vous. Et quelles merveilleuses aventures y vivez-vous, n'est-ce pas ?
Et ce Conteur... Si seulement vous aviez idée du nombre de curiosités et merveilles jonchées sur le chemin de son existence.

Ainsi, après avoir logé, au coin des lèvres, ce léger sourire caractéristique de ceux qui se nourrissent d'histoires, l'homme débuta son récit.

- Le Royaume par-delà l’Étoile. C'est ainsi que l'on surnomme cet endroit. Par croyance, principalement. Certains ont même oublié comment ce titre était entré dans les livres. En réalité, si ce monde porte aujourd'hui ce nom, c'est pour des personnes comme vous. Pour guider ceux qui viendraient fouler nos terres.
- Parce que vous faîtes du tourisme ?

Le Conteur répondit à l'intervention d'Alex par un rire sonore. Ce qui ne fut évidemment pas du goût d'Éliane.

- En réalité, selon les plus vieilles croyances du Royaume, lorsque le danger rôde, et que le monde court à sa perte, l’Étoile, de laquelle tout ce qui nous entoure serait né, traverse les barrières célestes pour apparaître dans un autre ciel, et y chercher de l'aide.
- De l'aide ? Contre quoi ? interrogea Éliane.
- Croyez-moi, nous avons, au cours de bien des siècles d'existence, connu la menace de l'extinction. Nous nous en sommes toujours sortis, parfois grâce à des héros venus d'ailleurs, et à la Dame d'Argent.

Le Conteur stoppa son discours quelques instants, et laissa un regard nostalgique se perdre dans les flammes rugissantes de la cheminée.

- La Dame d'Argent est à l'origine de tout. Elle EST l'origine. Alors que le monde n'était que néant, une seule étoile commença à briller dans les ténèbres. Alors en son sein naquit une âme, qui évolua, jour après jours, année après année. Mais l'âme commença à se sentir seule, et à laisser l'ennui la faire dépérir. Alors, elle laissa son imagination prendre le pouvoir, et imagina, pour occuper son éternité solitaire, un monde merveilleux. Elle imagina ses forêts, ses montagnes et ses vallées verdoyantes. Elle imagina ses lacs, et ses créatures merveilleuses... Puis un jour, son imagination devint si puissante que se lia au pouvoir de l'Étoile. Et le monde qu'elle avait créé naquit sous ses yeux. Un monde qu'elle rejoignit, pour y voir se développer la vie.
- C'est insensé...
- Je sais, Éliane, répondit le Conteur avec tristesse. C'est également ce que sont venus à croire les Hommes. La Dame est devenue un mythe, lorsqu'elle a cessé de se montrer.

Dans un long soupir, l'adolescente croisa les bras.

- Expliquez-moi... Si la... Dame d'Argent aimait ce monde qu'elle a créé, pourquoi est-elle partie ?
- C'est arrivé il y a trois siècles. Je vous l'ai dit, jusque là, malgré les batailles et les dangers, le Royaume avait toujours triomphé de la plus belle des manières. La Dame d'Argent et ses héros venus d'ailleurs étaient toujours célébrés. Mais il y a trois cents ans, une guerre sans précédent a fait rage. Deux mages, à la tête des plus grandes cités du Royaume, se sont affrontés sans relâche. Tous deux maîtrisaient la magie avec brio. Mais si l'un d'eux la respectait, l'autre en avait fait son instrument. Et la guerre, peu à peu, est devenue incontrôlable. Dans un dernier affrontement, les deux mages se sont anéantis, fissurant la magie en son cœur.

À nouveau, le Conteur marqua une pause, et baissa les yeux. Plus qu'un récit qu'il aurait lu dans les livres, cette histoire semblait avoir été la sienne.

- Le monde est devenu gris. Terne. Et dans le cœur de chaque être vivant, on ressentit le départ de la Dame et de sa magie. Les plus belles créatures que ce monde ait porté sont parties, on ne vit plus danser les eaux, ou naître du feu les mémoires des temps jadis. Et on oublia. On oublia comment le vent colportait le chant des arbres. On oublia comment hurlaient avec force les montagnes du sud. On oublia comment les chevaux de lave avaient un jour jailli des sept volcans sous le commandement d'un Souffleur de Rêves. Tout était parti. La Dame d'Argent avait tout emmené avec elle, dans la douleur et les larmes.

Un long silence suivit l'histoire du Conteur nostalgique et blessé. D'habitude si gonflés d'assurance, les deux adolescents avait été vidés de toute énergie

Tout ce qui a avait été raconté pouvait-il être vrai ? Une telle magie pouvait-elle exister ? Comment cela pouvait-il être autre chose qu'un rêve ?

- Nous avons été enlevés par une Étoile, intervint Alex avec un sérieux qui ne lui était pas habituel. Et vous nous avez fait... disparaître.
- Il reste des bribes de magie dans ce monde. Impressionnantes pour vous qui venez d'un univers où elle n'existe pas. Mais terne, ici. C'est ce qui m'a permis de vous amener ici. Pour ce qui est de l'Étoile, par contre...

Les yeux de l'homme s'illuminèrent.

- En trois siècles, l'Étoile n'a brillé que deux fois comme elle l'a fait aujourd'hui. La première fois, il y a quelques années, nous avons cru à un miracle. Mais personne n'est arrivé. Alors j'ai choisi d'y voir un signe, une invitation à garder espoir... Et j'avais raison. Car cette fois, l'Étoile a brillé à nouveau, pour vous conduire ici. Et cela ne peut signifier qu'une chose...

Le visage du Conteur, écran sur lequel se projetaient les flammes virevoltante de la cheminée de pierre, s'approcha de ses deux invités.

- La Dame d'Argent a trouvé ses nouveaux héros.

avatar
Mickaël
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : Neverland

http://grenierentremondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum