Légende des origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Légende des origines

Message par Mickaël le Dim 8 Jan - 18:28

Avant la création du monde, tout n'était que silence. Un espace sombre traversé de part en part d'une énergie que l'on appelle encore aujourd'hui Magie.

Brisant de temps à autre l'obscurité de l'espace sans frontières, brillaient des étoiles, qui naissaient de la Magie, pour mourir et disparaître comme elles étaient apparues, bien des siècles auparavant.

Un jour, pourtant, l'une d'elle vit sa splendeur et sa luminosité éclater plus que jamais auparavant. Nul, si les Hommes avaient existé en ce temps, n'en aurait saisi la raison. On aurait imaginé, alors, que la Magie s'y était déversée plus que dans les autres, avait tissé la sphère lumineuse avec plus de minutie qu'elle l'avait fait jusqu'ici.

Ce qui, bien que l'on ne puisse le confirmer, pourrait s'approcher de la vérité.

Alors, petit à petit, l’Étoile embrassa une vocation bien différente de celle de ses milliards de sœurs, dispersées de part et d'autre de l'univers.

Elle couva une âme.

La première âme.

L'embryon de lumière se développa, prit peu à peu la forme humaine que l'on connaît aujourd'hui. Si d'autre êtres avaient assisté à ce curieux phénomène, ils y aurait alors perçu, au fil des années, la silhouette, fine et gracieuse, d'une femme endormie.

Ils auraient assisté à l'éveil, dans le silence de l'espace infini, de celle que l'on nommerait bien des siècles durant La Dame d'Argent.

La première âme éveillée, cette dernière profita de la chaleur de l’Étoile, sans connaissance du Temps tel que nous le définissons aujourd'hui.

Combien de jours, de mois, d'années ou de siècles la Dame d'Argent patienta ainsi ? Nul, pas même elle, n'aurait su le dire.

La Dame aurait ainsi pu se contenter de se laisser bercer par les liens maternels de la Magie qui l'avait conçue. Mais puisque toute âme consciente se voit offrir le cadeau du rêve et de l'Imagination, la première âme laissa peu à peu ses pensées divaguer.

Forêts et montagnes enneigées.

Plaines verdoyantes et peuples de la Nature.

Gardiens d'Eau, de Feu, d'Air et de Terre chevauchant les vallées humides sous un soleil naissant.

L'Imagination de la Dame d'Argent laissa prendre vie, dans un regard qui n'avait pourtant connu que le silencieux néant d'un univers désert, un monde où, enfin, la Magie qui lui avait tant donné pourrait s'exprimer dans sa forme la plus somptueuse.

Et ce cadeau, la Magie l'accepta.

Sous le regard ému de sa créatrice, le monde qu'elle avait pris tant de soin à façonner prit vie sous ses yeux.

Il y eut d'abord la Terre, qu'elle avait tant rêvé de sentir sous ses pieds.

Vinrent alors les océans, dont elle rêvait de chevaucher les vagues.

Leur succéda les rugissement du feu, dont la chaleur devait à jamais lui rappeler celle de l’Étoile qui l'avait couvée.

Et enfin l'Air, et ce vent qui lui caresserait le visage, lorsque viendrait le temps d'explorer les contrées de ses rêves, de grimper ses montagnes et parcourir les forêts qui poussaient sous ses yeux.

Alors, la Dame d'Argent quitta l’Étoile, pour rejoindre le monde qu'elle avait créé.

Et de son ciel infini, l’Étoile ne cessa jamais de briller, jusqu'au crépuscule des Temps, sur celles et ceux qui prenaient le temps de lever les yeux vers elle.

Et de se souvenir de l'histoire née en son sein.
avatar
Mickaël
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 28
Localisation : Neverland

http://grenierentremondes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum